top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJustin

Salut, j'ai joué à ça

Jourbon. Tout d'abord j'espère que vous et vos proches se portent bien. Cette année n'est vraiment pas facile donc j'espère sincèrement que vous allez bien. Je ne poste plus grands choses sur ce blog. Pour la simple et bonne raison que flemme. En réalité je ne cherche même pas à être régulier. C'est bizarre d'ailleurs parce que j'aimais bien écrire ici. Mais bref, enfaite si aujourd'hui j'ai décidé de retourner sur ce vieux blog très actif, c'est pour écrire sur les jeux vidéo. Ehe.

J'aimerai bien faire des posts régulièrement (lol) sur ce que je suis en train de jouer actuellement, pour donner mon avis et mes impressions dessus. Faudra voir ça un peu comme une sorte de journal de bord ou quoi. Ce sera jamais mon avis final sur le jeu. En effet je reviens très souvent sur mon avis concernant un jeu. Donc il se peut que j'écrive un jour "Le sudoku, meilleur jeu ever" et que la semaine d'après je dise "ouais non enfaite le sudoku c'est pas ouf, trop de lootbox". Donc clairement non, ce sera jamais des avis définitifs, ni des review ou quoi d'ailleurs; je n'ai pas cette prétention. Il s'agira plus de petites impressions comme ça. Par contre je sais toujours pas si je vais spoiler ou pas (je préviens au cas où). Je sais pas non plus à quelle fréquence je ferai ces posts (celui-ci sera probablement le premier et dernier d'ici des mois lul). Mais Bref, voici à quoi j'ai joué ces derniers jours...


Pokémon Go




No joke, ces derniers jours j'ai joué à Pokémon Go. Pourquoi jouer à The Last of Us Part 2 ou Ghost of Tsushima quand on peut tout simplement jouer à Pokémon Go. Enfaite pour vous remettre dans le contexte (parce que oui il y en a un), l'année dernière je suis parti en vacances avec des potes, et pour déconner on s'était lancé sur Pokémon Go pour les vacances. Personnellement j'avais abandonné le jeu après que les vacances se soient terminées. Mais cette année rebelote. J'ai reglandé en vacances avec mes potes et donc on a relancé Pokémon Go. Tu peux pas test la team Jaune. C'était bien drôle de se faire casser les dents sur des Raids ou faire évoluer mon Caninos. Maintenant on a plus qu'à attendre l'été prochain pour relancer le jeu lul.


Crash Bandicoot N Sane Trilogy




Cette trilogie remasterisée m'a toujours donné envie, mais pas plus que ça. J'ai toujours eu un autre jeu à faire ou quoi. Mais la récente annonce de Crash Bandicoot 4 pour cette fin d'année m'a décidé à enfin faire un Crash Bandicoot. Malgré que ce soit un peu plus cher, j'ai opté pour la version Switch. C'est pas vraiment le genre de jeu où j'ai besoin de 60 fps ou quoi donc je l'ai pris sur Switch parce que c'est plus pratique toussa toussa.

Alors je sais que je suis pas spécialement bon aux jeux vidéo, mais là clairement je pue. J'ai fais que 30% du premier opus, et je galère un potit po quand même. Y'a pas mal de trucs qui me font rager sur ce jeu, comme l'affordance que je trouve pas ouf. Néanmoins je trouve le jeu fun quand même.



ça c'est l'artwork du jeu sur le site de Nintendo Japon. Je trouvais ça rigolo parce que Crash s'est fait lisser les poils
Mention spéciale au niveau Road to nowhere, tu m'as bien fait galéré donc je t'affiche ici


Celeste




Celeste fait parti de ces jeux comme Crash qui m'ont toujours un peu attiré mais que je faisais jamais parce que j'avais un autre jeu à faire. Il y a quelques mois, quand il a été gentiment offert par Epic (eh mercé), je me suis dit que c'était l'occasion de m'y mettre (c'était pareil pour Inside mais j'en parlerai peut-être un autre jour). Mais je suis vite resté bloqué au chapitre 2. Depuis j'ai jamais eu la déter de le continuer. Entre temps je me suis bien spoilé le jeu avec des vidéos ou podcasts le concernant (je vous conseille du coup le podcast de Fin du Game et d'Edward Ez dessus). Finalement hier j'ai décidé de le relancer sans trop de raisons. J'ai réussi à débloquer le chapitre 2 et j'ai commencé le chapitre 3. Et c'est vrai que la narration peut être touchante, ces simples dialogues suffisent. Le jeu est assez difficile. Et comme je vous l'ai dis je suis assez mauvais aux jeux vidéo, donc je galère toujours. Mais le fait que le jeu se relance de façon assez dynamique après une mort et avec ses nombreux check-point, je trouve ça beaucoup moins frustrant que sur d'autres jeux. Faudrait que je le termine un jour du coup. Peut-être cet été, parce que pour le moment je trouve le jeu vraiment sympothique.


BREF


Bon, voici les quelques jeux auxquels j'ai joué ces derniers jours. J'aurais bien aimé parler de The Last of Us Part 2 mais j'ai mis ce jeu en pause ces derniers temps. Peut-être pour une autre fois. J'espère que ce post vous a intéressé. J'avais juste envie de parler de JV un peu. En réalité je doute que ce post était réellement intéressant, on va dire que je l'ai surtout écris pour moi lul. On verra si y'en aura d'autres. Sinon bah je vous dis à dans quelques mois, quand j'aurai décidé de réécrire une connerie sur ce blog. Prenez soin de vous, Garnier.



Je l'ai trashtalk tout à l'heure pour l'exemple mais en vrai c'est un super jeu


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page