top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJustin

Les jeux repoussés...



Ces derniers temps, pas mal de jeux ont été repoussés. Qu’il s’agisse de The Last of Us 2, du remake de Final Fantasy 7 ou de Cyberpunk 2077, beaucoup de AAA se permettent ce contre-temps qui engendre pas mal de frustration pour les fans.


On voit effet beaucoup de gens râler sur internet concernant ces retards. Mais si vous voulez mon avis, je pense que les retards sont une bonne chose. Il ne faut pas oublier que derrières ces jeux se cachent des dizaines voire des centaines de personnes qui travaillent d’arrache-pied sur ces projets, ce qui créé même parfois des périodes de crunch. Le crunch peut se caractériser par une période très intense de travail chez les développeurs avant la sortie d’un jeu-vidéo, où ils enchainent les dizaines d’heures de travail et subissent beaucoup de pression, pour rendre le projet à temps. Red Dead Redemption 2 avait notamment fait couler beaucoup d’encre à ce sujet, où des conditions de travail de certains employés avaient été dévoilées. Je pense donc qu’éthiquement parlant, retarder un jeu de quelques semaines/mois n’est pas plus mal. Par ailleurs vec plus de recul et un meilleur moral, je pense que les développeurs peuvent offrir un bien meilleur travail sur le jeu.


Au-delà des périodes de crunch, je pense qu’un jeu qui est retardé pour longtemps lui permet de ne pas être bâclé, et d’améliorer la qualité du jeu sur de nombreux points. Je ne pense pas que Breath of the Wild aurait été aussi bon s’il était sorti en 2015 comme annoncé initialement.


Comme dit le grand Shigeru Miyamoto « Un jeu retardé peu possiblement être bon, un mauvais jeu sorti précipitamment sera toujours mauvais ».



Donc ne ragez pas contre les retards, encouragez-les plutôt, pour avoir des jeux de meilleure qualité.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page