top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJustin

Nintendo Direct du 08/03/2018



Selon beaucoup de gens, un "vrai" Nintendo Direct allait vite arriver après le Nintendo Direct Mini. Au final il est arrivé 2 mois plus tard. Créant une hype habituelle. Vu qu'il faut alimenter le blog, et que je suis ce genre de personnes hyper originales, je vais vous parler de mon ressenti sur celui-ci.


La 3DS, toujours vivante, toujours la banane, toujours debout...


Malgré une section dédiée plus courte que celle de la Switch (normal vous me direz) il y a eu pas mal de "grosses" annonces pour notre mamie la 3DS. Une compil' Wario Ware, dans la même veine que la compilation des Mario Party si je ne dis pas de bêtises, un remaster de Luigi's Mansion premier du nom, un remaster de Mario and Luigi: Bowser's Inside Story, et un Dillon's Dead machin truc (je ne connais pas du tout la licence). En annonçant la sortie de Mario et Luigi pour 2019, Nintendo montre bien qu'ils veulent soutenir la console pour encore au moins 1 an. Tous ces jeux là m'ont l'air fort sympathiques, mais honnêtement, je ne me vois pas retourner sur 3DS, mais c'est très cool pour ceux qui ont une 3DS mais qui n'ont pas encore de Switch, ou tout simplement ceux qui aiment encore jouer sur la console portable de la firme nipponne.


Pleins de portages, ils sont là... ils sont dans les campagnes...


Ce que j'ai surtout retenu de ce Nintendo Direct (après le tease de la fin bien-sûr) c'est tous ces portages de jeux déjà paru sur d'autres consoles.


On commence avec le portage d'Okami HD, un remaster sorti en fin d'année 2017. Un jeu qui m'a l'air sympa mais que je ne connais pas vraiment. Son annonce sur Switch semble enchanter pas mal de gens, ce qui est bien, ça montre que la Switch n'est pas simplement une console qui se limite à Mario et Zelda. D'ailleurs Capcom a tenu sa promesse en disant qu'ils soutiendraient la Switch avec d'autres jeux (ils étaient satisfait des ventes de Ultra Street Fighter 2: The Final Challengers). Okami HD a l'air de bien prendre en compte le côté tactile de l'écran de la Switch. Fort cool, mais je sais pas si je le prendrai, faut que je me renseigne un peu sur le jeu. Faudra aussi voir comment se porte ma tirelire quand il sortira cet été.

On a également eu droit à Crash Bandicoot et Undertale. Les deux portages qui me font ni chaud ni froid. J'y croyais pas du tout pour Crash, ceux qui disaient qu'il allait être porté sur Switch, je ne les croyais pas, je pensais que c'était du bullshite (comme Wauquiez et les médias). Mais non, finalement il sortira bel et bien sur Switch, ce qui en y réfléchissant n'est pas si étonnant vu tous les jeux Crash qui sont sorti sur d'autres consoles Nintendo.

Undertale, je connais pas trop, donc je sais pas, je sais que c'est un jeu très apprécié, c'est pour ça que j'ose pas trop vous dire que je m'en fou un peu. Peut-être qu'en m'y intéressant il me donnera envie, qui sait.

Ces deux là je les prendrai, un jour, peut-être , j'en sais rien (comme beaucoup de jeux enfaite).


Little Nightmares a lui aussi eu droit à sa présentation dans ce Nintendo Direct. Il a déjà été annoncé auparavant il me semble, donc c'était pas vraiment une grosse surprise. Mais lui pour le coup, contrairement aux deux jeux précédents, il me fait vraiment envie, j'aime beaucoup l'ambiance du jeu. Mais bon, faut que je fasse gaffe à ce que le jeu me plaise réellement avant de l'acheter parce que l'ambiance ne fait pas tout, c'est notamment ce que Fe est en train de me prouver. Aussi j'ai appris qu'il était Pegi 16, il est si glauque que ça ? x)



Ok, maintenant je vais vous parler du rematser de Dark Soul. On a pas appris grand chose sur le jeu, si ce n'est qu'il y aura dans quelques temps un test réseaux. Bref, pas grand choses à se mettre sous la dent. Mais alors, pourquoi dédier une partie de l'article pour ce jeu, me direz vous. Et bien, c'est juste pour ça:


Oui oui oui oui, vous avez bien vu, c'est un amiibo de Solaire of Astora, Nintendo va littéralement nous vendre un meme. J'ai explosé de rire. Aucun amiibos m'a autant donné envie XD


Côté Nintendo...

Bien évidemment, étant donné que c'était un Nintendo Direct, on a eu droit à des jeux Nintendo :


Quand ce Nintendo Direct a été annonçé, il a été précisé que Mario Tennis Aces y serait présenté plus en détail. Pour tout vous dire, j'ai eu un peu peur en voyant ça, je me suis dit "Punaise ils vont nous faire un gros tuto sur comment faire un coup droit dans Mario Tennis, ça va être interminable" (j'ai été traumatisé par la présentation de Xenoblade 2). Et bien devinez quoi ? J'avais raison ! Ils nous ont bel et bien fait une présentation en profondeur des différents coups. Mais globalement ça a été plus court que ce que je pensais donc ça va. Je n'ai jamais joué à Mario Tennis, je me dis que ça va m'amuser 2 ou 3 heures mais qu'après je vais vite lâcher le jeu car il est trop pauvre en contenu. Donc je peux pas vraiment juger sur est-ce que cet opus sera bien ou pas. Mais selon certains youtubeurs/streamer (Alliance Rainbow, L'Ermite Moderne...) ce Mario Tennis semblerait bien plus complet que les précédents. Ils ont également annoncé qu'il y aurait une sorte de démo qui durera quelques jours (comme le testfire de Splatoon 2) ce qui ma foi est plutôt une bonne idée pour donner un avant-goût du jeu à pas mal de gens qui ont besoin d'être convaincu (genre moi).

Mario Tennis Aces sortira sur Switch le 22 Juin 2018, un petit je pour cet été qui peut être très cool, à voir.



Ceux qui me suivent sur Twitter doivent probablement savoir que je voulais beaucoup avoir un Captain Toad sur Switch. Ce jeu doit être idéal pour la console hybride, notamment en mode portable. Mon vœu a été exaucé, Captain Toad: Treasure Tracker sortira sur Switch ET 3DS le 13 Juillet 2018. Incluant un mode coop pour la Switch qui n'a pas l'air ouf et des niveaux basés sur Super Mario Odyssey pour les deux versions du jeu. Une fois de plus, Nintendo montre bien qu'ils en ont strictement plus rien à battre de la Wii U, et ressort sur Switch et 3DS ces quelques jeux qui n'auraient pas eu assez de succès à leur goût (ce qui est compréhensible).


Nintendo nous a ensuite parlé de Splatoon 2, annonçant une version 3.0 du jeu avec des ajouts de vêtement, des maps, l'arrivée de Callie dans le jeu en tant que PNJ, et le rang X qui serait le rang des mecs hardcore, bref bien que ces ajouts sont très cool, pour un Nintendo Direct c'est pas ouf. C'est ce dont ils ont parlé ensuite qui était bien plus intéressant. Un DLC sortira incluant une sorte de nouveau mode solo avec 80 nouveaux stages. Vous traverseriez ces stages non pas avec votre perso habituel, mais un tout nouveau personnage: l'agent 8. L'agent 8 est une pseudo-octaling qui pète bien la classe. Qui sera également jouable en mode online.

Ce DLC coûtera 19,99€ et pour tout vous dire, à chaud j'ai trouvé ça dommage. Splatoon a l'image de ce jeu génial qui fait régulièrement des MAJ gratuites apportant beaucoup de contenu. Ce DLC enlève un peu cette image au jeu. Mais après réflexion, ce DLC proposera 80 stages, ce qui doit être un gros travail de développement. Je peux comprendre donc pourquoi ils ont décidé de le rendre payant. Ce DLC sortira cet été, mais vous pouvez déjà le pré-payer sur l'e-shop.


Après la présentation du DLC de Splatoon 2, Koizumi, accompagné du mec qui fait des poses chelous, a déclaré qu'il restait un dernier petit truc. En général le dernier petit truc c'est toujours un truc de ouf, donc forcément j'étais hypé. S'ensuit une vidéo où deux inklings s'affrontent dans la joie et la bonne humeur. Sur le moment je me suis dit "PORTAGE SPLATOON 1" (on est plus à ça près XD). Puis l'ambiance s'assombrit, l'inkling girl se retourne et...


SMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASH

J'y croyais tellement pas, pour moi normalement ce genre de gros jeux c'est annoncé pendant l'E3. En plus il sortira normalement en 2018, le gros bordel. Smash Bros passe direct en TT, tout le monde crie derrière leur écrans, le Nintendo Store de New-York est en feu, bref un moment épic. C'était à 100% sûr que Smash Bros allait arriver sur Switch, mais je pensais pas qu'il arriverait aussi tôt.

La question qui est arrivée en même temps que l'annonce est : "Est-ce que ce sera une version Deluxe de Smash 4 ?". Question légitime vu tous les portages que Nintendo nous a lâché ces derniers temps. Personnellement je ne pense pas que ce sera une version deluxe, si vous observez bien, le logo est différent (plus sobre que l'ancien) mais bon, on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.


Conclusion :


Un Nintendo Direct moyen en réalité. Si on met Smash Bros de côté, il n'y a pas eu beaucoup de "vrais" nouveaux jeux annoncés. Beaucoup de remasters et portages. Mais, d'un autre côté c'est aussi rassurant, cela montre bien que les autres studios soutiennent la console, même si leurs jeux sortent sur Switch après toutes les autres plateformes. Honnêtement, je ne pense pas qu'on aura un autre Nintendo Direct avant l'E3, qui arrive dans pas si longtemps. Bref un Nintendo direct satisfaisant pour moi, mais probablement pas terrible pour les personnes ayant une PS4/Wii U.

D'ailleurs, vous l'avez sûrement déjà remarqué, mais je n'ai pas parlé de tous les jeux (Sushi Striker, South Park...) tout simplement parce qu'ils m'intéressent vraiment pas, ou parce que je sais pas trop quoi en dire.

Bref, bonne soirée, don't be salty, et mangez des kiwis.

Justin

47 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page