top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJustin

Mes prédictions de l'E3 de Nintendo



Salut à tous. Si vous suivez un minimum l'actualité du jeu-vidéo vous devez sûrement savoir ce qu'est l'Electronic Entertainment Expo, E3 pour faire simple. Pour ceux qui s'en fiche un peu des jeux-vidéos (je me demande ce que vous faites là d'ailleurs) et qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est une sorte de gros salon à l'américaine et c'est THE event pour les constructeurs pour annoncer de nouveaux jeux/consoles (pour le plus grand plaisir des joueurs). Même si depuis quelques années Nintendo ne réalise plus aucune conférence, ils annoncent tout de même des jeux par le biais d'un gros Nintendo Direct. C'est pourquoi aujourd'hui, à quelques jours de l'E3 de Nintendo, j'ai décidé de faire mes pronostiques sur ce qui sera annoncé, même si certains jeux font plus partie d'une wishlist personnelle qu'autre chose...


Animal Crossing



Je ne suis personnellement pas un grand fan d'Animal Crossing, hormis le jeu mobile que j'ai commencé il y a quelques jours à peine, je n'ai jamais touché à un jeu de cette licence (jetez moi des pierres). Néanmoins je sais qu'il s'agit d'une très bonne licence très appréciée également. Et si on dégage ce chef-d'œuvre qu'était Animal Crossing: Amiibos Festival ou encore le spin-off Happy Home Designer, le dernier "vrai" Animal Crossing en date est New Leaf sorti en 2012, il y a donc un peu moins de 6 ans… Et 6 ans bah c'est long ! (captain obvious is back).

D'autant plus qu'Animal Crossing est plus un jeu susceptible de plaire aux enfants comme Pokémon, il fera donc partie de ces jeux qui, petit à petit, feront la transition de la 3DS vers la Switch…

Bref voici les raisons pourquoi je verrai bien un nouvel Animal Crossing annonçé à cet E3, et vu que je suis un fuccboi, j'annonce également qu'il sortira en Août 2018. Une annonce faite peu de temps avant la sortie du jeu, pour montrer que même si le début d'année 2018 n'était pas ouf, la Switch peut lâcher des kicks quand personne s'y attend. Un peu comme Mario + Rabbids: Kingdom Battle (même si ça c'est un mauvais exemple parce qu'il a fuité bien avant, enfin bref)


Portage des jeux Zelda remasterisés



Bon alors celui-là c'est clairement plus un souhait de ma part qu'un pronostique. J'aimerai beaucoup pouvoir jouer à ces deux Zelda (dans leur versions HD qui plus est) en portable. Et aussi parce que j'ai jamais terminé Twilight Princess et que ce sera une bonne occasion de m'y recoller. Je me dis que ce serait un peu abusé vu le nombre de portages Wii U que ça ferait (je vous invite d'ailleurs à lire mon dernier article sur ce sujet si c'est pas déjà fait ;) ), mais franchement entre Pokken Tournament, Hyrule Warriors, Donkey Kong… ils sont plus à ça près !

Par contre je vois pas un remaster de Skyward Sword annoncé maintenant, faut laisser le public se remettre psychologiquement de Breath of the Wild.


N64 mini



Après la NES mini, très connue pour ses ruptures de stocks et les petits malins qui la vendaient 4 fois son prix sur eBay (vous c'est la carré VIP de l'enfer qui vous attend) et la SNES mini qui a permis la sortie de Star Fox 2 plus de 20 ans après son annulation. Il est évident qu'une Nintendo 64 mini verra le jour, peut-être même en 2018. En effet, seulement une année a séparé la sortie de la NES mini et SNES mini, et aucun jeux N64 seront disponible pour le moment sur le service Online de la Switch. En plus là je viens de glander sur Twitter et apparemment Nintendo vient de mettre un trademark pour la N64 ,donc bon, ça en dit long...

Reste à savoir si elle sera présentée à l'E3 (la SNES mini ayant été présenté à la Gamescom)


Pikmin 4



Pikmin 4 c'est un peu comme le billet que vous êtes actuellement en train de lire, ça fait longtemps que je dis qu'il va sortir, et pourtant il n'est toujours pas publié...

Blagues à part, ça serait pas mal qu'ils en parlent à cet E3, pour une sortie assez rapide, en Août par exemple (mais sans Animal Crossing du coup). Parce que c'est bizarre qu'un jeu "presque terminé" en 2015 ne soit toujours pas sorti, il doit y avoir un changement de plan de dernière minute sous roche.


Pokémon



Bon celui là est un peu spécial. En effet j'ai commencé à écrire ce billet il y a plusieurs jour, si ce n'est plusieurs semaines (la flemme ça prend du temps). Par conséquent, à l'époque Poémon Let's Go Pikachu/Evoli n'étaient pas encore annoncés. Donc disons qu'il s'agit d'une prédiction à moitié. C'est certain qu'ils vont nous en parler de ce spin-off, si ce n'est nous montrer du game-play durant le tree-house. Néanmoins je ne pense pas qu'el famoso Pokémon RPG de 2019 sera présenté à cet E3, faut pas embrouiller les gens.


Fortnite



Bon… une nouvelle fois encore, à l'époque où j'avais commencé à écrire ce billet, on avait pas encore eu vent de cette histoire du site de game rating coréen qui aurait fait fuité la version Switch de Fortnite. Alors maintenant, autant dire que c'est quasiment sûr, et je trouve que ça sera bon pour l'image de la console. Qu'on trouve que ce jeu est génial et qu'on y a déjà passer des dizaines d'heure, ou alors qu'on trouve ce jeu cancer qui pollue internet, Fortnite reste un phénomène, il bat des records et je pense que techniquement il peut très bien tourner sur Switch, c'est donc une bonne pioche...

Bref, après ce jeu de mots pourri, j'imagine bien la version Switch de Fortnite annoncée durant cette conf'-vidéo, et je les vois bien aussi faire un petit coup vicieux en mode "Disponible sur l'e-shop juste après ce Nintendo Direct", mais bon ça c'est juste pour le lol.


Metroid Prime 4



Celui-ci faisait partie de ces annonces "troll" de l'E3 dernier. On avait juste eu droit à petit visuel sans informations, juste histoire de dire "Chers fans, ne vous suicidez pas, on taff dessus". Mais bon un an plus tard ils ont dû bien travailler sur le jeu et devraient sûrement nous présenter un petit trailer qui fait du bien par où ça passe. Après je ne pense pas qu'il sortira en 2018, entre Smash Bros et Pokémon ça serait casse-geule de lâcher une licence qui a moins de succès mais qui reste quand même une grosse cartouche. Donc retour de Samus vers 2019 je pense.


Professeur Layton



On sait déjà que le jeu, L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires, sorti d'abord sur smartphones et 3DS sera porté sur Switch cet été au Japon. Mais j'aimerai beaucoup qu'un nouvel épisode à l'ancienne sorte sur Switch. Bien que je n'ai pas joué aux derniers opus, j'ai beaucoup d'affection pour cette licence, il s'agissait d'un de mes tout premiers jeux-vidéo. J'ai beaucoup de souvenirs avec ces jeux, même si j'en ai terminé quasiment aucun parce que je suis trop bête pour passer certaines énigmes (c'est d'ailleurs avec ce jeu que j'ai découvert les soluces sur internet).

Hershel Layton m'a également transmit le peu d'éducation que j'ai, et c'est lui qui a forgé le gentleman que je suis aujourd'hui (lol).

Plus sérieusement, le soucis avec ce type de jeu c'est que c'est très basé sur le tactile, à partir du moment où la console est utilisée en mode nomade il y a pas de soucis, mais en mode TV c'est plus problématique, peut-être qu'ils utiliseront les joy-con comme une wiimote. On verra, mais même si c'est plus un souhait, c'est pas impossible qu'ils annonce quelque chose sur la licence la semaine prochaine.


Super Smash Bros



Alors oui je sais, Smash Bros c'est pas vraiment une prédiction parce que c'est confirmé que ce sera le cœur de cet E3 pour Nintendo. Mais je suis obligé de parler de Smash. J'aimerai beaucoup voir un nouveau mode aventure, qui dure quelque heures. Ainsi que de nouveaux personnages comme Captain Toad, Professeur Layton, Funky Kong, Cranky Kong, Archéduc, Impa… Voilà, rien à ajouter, juste du bon Smash Bros, je vois pas ce qui peuvent vraiment nous rajouter de plus par rapport aux précédents opus. Sortie en Septembre (en même temps que l'online) avec une édition limitée comprenant une manette Gamecube et d'autres goodies.


Nouvelle licence




Je termine par le meilleur: ce que je souhaite absolument voir, c'est quelque chose qui n'existe pas… Voilà, je vous remercie d'avoir lu cet article, passez un excellent E3 !



(…)



(Je devrai peut-être arrêter de faire cette blague à chaque fois, c'est lourd)



Bref vous m'avez compris, je veux du neuf. Une nouvelle licence fraiche comme Splatoon ou Arms, voir même quelque chose de complètement inédit dans le monde du jeu-vidéo comme le Nintendo Labo. Je veux être surpris, que ça me plaise ou non. Parce que c'est en quelques sortes ça la force de Nintendo, surprendre et innover.



J'avais plus d'idées pour les images. Mais je suis obligé d'en mettre une pour faire une séparation avec la conclusion. Donc voici une photo d'une famille qui passe un bon moment, c'est important la famille.


C'était mes prédictions pour l'E3 de Nintendo, bien entendu je pouvais encore parler de pleins de jeux encore comme le nouveau Yoshi, Fire Emblem ou encore le DLC de Splatoon 2 qui devraient arriver en 2018 normalement, mais je savais pas quoi raconter dessus. J'ai l'impression de dire ça tous les ans, mais cet E3 sera très important pour Nintendo: ils doivent montrer que la Switch est encore bel et bien dans la place malgré un début d'année assez mou, mais j'ai confiance en eux. Je tiens également à vous rappeler qu'il ne faut pas être trop exigent et pas en attendre beaucoup, vous risquez d'être déçus, d'autant plus que se bouffer que des grosses cartouches à la suite c'est pas drôle.

J'ai remarqué qu'avec le temps, l'E3 c'est un peu devenu comme Noël pour moi, je le kiffe plus pour l'ambiance. C'est un moment où tous les gamers du monde sont réunis, où je vais me réveiller à 3h du mat pour mater les conférences avec mon meilleur pote et voir tout le monde s'affoler sur le net.

Bref, je vous souhaite à tous un excellent E3, passez une bonne soirée et mangez des kiwis.


Justin




Avouez c'était émouvant la fin ptdr


Spéciale dédicace pour Amélie et Lara qui m'ont aidé sur le sujet Animal Crossing. Vous inquiétez pas, on l'aura cette fois :)

64 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page