top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJustin

Le blog est encore vivant ! (enfin je crois…)


Salut à tous ! Est-ce que vous vous souvenez de ce blog ? Sûrement pas, parce que je n'ai rien posté dessus depuis des mois (mon dernier article étant sur mes prédictions de l'E3 aimedéaire). La raison à cela ? Bah il y en a aucune, on va dire que le blog est rentré dans un long coma après la présentation de Smash Bros Ultimate et qu'il décide de se réveiller le jour du dernier Smash Direct...

Sinon, j'espère que tout se passe bien dans vos vie, perso j'ai passé d'agréables vacances d'été... et une agréable rentrée (ça c'est faux par contre).

Bref, c'est parti pour un article plein shit-post pour vous raconter ma vie, et vous rappeler que ce blog existe encore.






D'abord il faut savoir que j'ai commencé à écrire deux articles entre celui-ci et le précédent. Un sur mon ressenti de l'E3 (mais j'avais juste rédigé l'intro) et un autre s'intitulant "Rentrée 2018" qui donnait de mes nouvelles et mes impressions sur l'E3 (comme celui que vous êtes en train de lire maintenant, mais en un peu plus développé). Mais aucun de ces deux post ont été publiés, sachant que le deuxième était presque terminé. J 'aurais aimé pouvoir vous sortir une excuse de type "je me suis cassé l'index ce qui m'empêchait de cliquer sur le bouton "publier" " mais ça serait complètement faux. En réalité j'ai pas trop d'explications à cela, mais en fin de compte c'est pas plus mal parce que j'étais pas très fier de ces deux écrits. C'est ce soir, après une partie de Captain Toad et Animal Crossing Pocket Cul, que je me suis dit qu'il fallait faire ressusciter mon blog (en plus on est le 31, c'est Halloween, genre comme si mon blog était un zombie, #ToutEstLié #IlluminatiConfirmed)



J'espère pas trop vous saouler avec ces memes à la con...



Si vous voulez tout de même mon avis en très vite fait de l'E3 et de l'actualité Nintendo de manière générale voici :


Si Nintendo avait gardé la surprise de Pokémon pour l'E3 et avait annoncé Animal Crossing durant celui-ci, ça aurait été un E3 beaucoup plus mémorable. Mais il semblerait qu'ils aient pour optique d'étaler les annonces, et que l'E3 n'est plus qu'un Nintendo Direct ++. Bonne ou mauvais idée, je n'en sais rien.

De plus, Nintendo a beaucoup été critiqué sur le fait qu'il n'y a pas eu de jeux en 2018, mais bon, en cette fin d'année ils ont alignés Mario Party, Starlink, Pokémon, et Smash Bros… donc sur papier, personnellement, je trouve ça pas dégeu du tout.

Aussi, je pense que 2018 était plus une année de "transition", laisser les nouveaux possesseurs de la console faire les mastodontes Zelda et Mario de l'année dernière, et laisser les nouveaux joueurs de console de salon Nintendo de découvrir le catalogue de la Wii U via les portages (mon cas). Et si vous avez acheté la console en 2017 et que vous aviez la Wii U (donc un vrai fan) bah là pour le coup vous avez dû bien vous faire chier cette année niveau jeux-vidéo (à moins que vous avez gagné une PS4 grâce à un concours Cdiscount… petite private joke vous ne m'en voudrez pas... #JeTattendALaGareDuNord)

Mais 2019 semble être une année beaucoup plus intéressante, avec l'arrivée de Luigi's Mansion 3, Animal Crossing, le vrai Pokémon RPG, et peut-être Metroid Prime 4 et Bayonetta 3... ça va être un carnage. Mais ce qui rendra 2019 mémorable du côté de chez Nintendo C'est bien évidemment la sortie de New Super Mario Bros U Deluxe (lel)





Bref voilà voilà… Sinon ces derniers mois je suis allé à la Japan Expo et la Paris Games Week, où j'ai pu rencontré certains d'entre vous venant de Twitter, mais aussi tester el famoso SMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASH BROS mais également Pokémon Let's Go, donc peut-être que je vous en parlerai. Peut-être j'ai bien dis parce qu'il faudrait pas non plus que j'inonde le blog d'articles et que cela devienne une production massive de contenu que vous n'aurez pas le temps de lire x)


Sinon demain (donc aujourd'hui pour vous) il y a un Smash Direct (que vous avez sûrement déjà vu), j'ai peur que ce soit le direct de trop et que cela devienne barbant avec une présentation fastidieuse des détails du jeu (comme ils ont fait pour Xenoblade 2). Mais je vous parie un grec (sans oignons) qu'il y aura un Global Test d'annoncé lors de ce direct…


(…)


(j'ai vu le direct tout à l'heure et là je suis en train de relire l'article avant de le publier, et je me rend compte que je vous dois tous un grec, vu que je suis bon joueur j'ai pas effacé cette phrase mais oubliez là svp)




Bref, rien de plus à dire, croyez le ou non vu cette non-productivité de ces derniers mois, mais ça fait du bien de reprendre l'écriture pour ce blog. Bien sûr n'hésitez pas de me faire des remarques/commentaires sur mon Twitter se trouvant à l'accueil du blog (la technologie t'as vu ça...).

J'espère poster des trucs plus régulièrement sur ce blog, mais je ne m'engage pas parce que si ça se trouve la prochaine fois que vous verrez de l'activité ici ce sera dans 6 mois xD.

Bref prennez soin de vous (Garnier), merci d'avoir prit quelques minutes de votre temps pour me lire et passez une bonne soirée et mangez des kiwis :)

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page