top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJustin

L'histoire du chinois sauvage...

Dernière mise à jour : 3 févr. 2018

"Tout commença un soir d'hiver, c'était l'anniversaire du grand-père de Justin.

Pour fêter cet heureux événement, la famille de Justin décida d'organiser un dîner au restaurant, en l'honneur de Papy, qui fêtait son 147ème anniversaire. Toute la famille se rendit donc au restaurant.

Au milieu du repas, alors que la tante de Justin s'ennuyait un peu, elle décida de tuer l'ennui en jouant à sa toute nouvelle console portable, la Nintendo DS.

Justin et sa sœur furent tout de suite éblouis par cette technologie, cette façon de jouer qui juste à maintenant, leur était complètement inconnue. Ils étaient passionnés par ces calculs mentaux que le Dr.Kawashima enseignait, ce n'était que des exercices pour entraîner le cerveau vieillissant de Tati, mais ils trouvaient ça génial..."


Ainsi fut ma toute première expérience avec le jeu-vidéo. Je crois que c'est à ce moment là qu'avec ma grande sœur on a eut un coup de foudre. D'ailleurs c'est pas raconté dans la suite du récit, mais juste après ce fameux dîner, on est rentré chez nous, et comme deux gosses mal élevés et pourris gâtés on a dit à nos parents "On veut une DS !!!" (autant vous dire qu'après ça, on s'est fait disputé, ce qui est normal, et ma tante s'est fait défoncé par mon père pour nous avoir pervertit).


Après des mois (voir des années) de négociations avec mes parents, ma sœur était la première de nous deux à avoir une console (normal c'était l'aînée) une Nintendo DS avec comme jeu *roulements de tambours* Dr Kawashima. Oui, oui, vous avez bien lu, Dr Kawashima, le jeu le plus fun pour une gosse de 9 ans x)

L'histoire c'est que mes parents avaient cédé à moitié: ok pour la console, mais faut que ce soit utile et que ça rende nos enfant intelligents (nos parents nous voyaient déjà comme de futurs ingénieurs à l'époque)




Bref je m'égard, quelques années plus tard, sous le sapin, je découvrit une Nintendo DS avec New Super Mario Bros (mes parents ont toujours été plus cool avec moi ptdr). Autant vous dire que ça a littéralement changé ma vie, le jeu-vidéo est alors devenut pour moi une véritable passion.



La vie continua, moi je grandissais. Je jouais toujours aux jeux-vidéos, principalement du Nintendo. Et c'est pas moi qui vais vous expliquer que les jeux Nintendo, ça a la réputation de jeux pour gamins, la plupart des gens de mon âge jouaient à du CoD (moi aussi j'y jouais, mais j'aimais beaucoup moins). Donc j'étais un peu seul avec mes jeux, personne avec qui en discuter (ma sœur avait déjà lâché le jeu-vidéo). Toutes les anecdotes, rumeurs, actualités, je les gardais pour moi (bouhou, c'était la tristesse)


Puis vint le jour où je décida d'aller à la JapanExpo, dans l'objectif de rencontrer un de mes youtubeurs préférés, BibiTM (vous faites pas plus badass comme pseudo). J'ai pus rencontrer ce youtubeur, j'étais très content, mais je n'ai pas rencontrer que lui, j'ai rencontré d'autres passionnés de jeux-vidéos. Ces personnes que j'ai rencontré, m'ont retrouvé sur Twitter, puis on a gardé contact pas le biais des réseaux sociaux, et j'ai pus en revoir certains irl :)


Mais sur Twitter j'ai pus faire d'autres rencontres, des passionnés, plus jeunes ou plus vieux, qui habitent pas si loin de chez moi ou au contraire qui habitent à l'autre bout de la France. Bref pas mal de gens, et ils se reconnaîtront :)


MAIS ALORS ? DEPUIS TOUT A L'HEURE TU NOUS RACONTES TA VIE MAIS C'EST QUOI LE RAPPORT AVEC ONE PIXEL TRUC ??? (ce que vous êtes sûrement en train de vous dire)


Bah le rapport... Y'en a pas trop... Juste j'aime raconter ma vie tout simplement, mes avis sur tout et sur rien, les séries, les tutos makeup, le skate, les huîtres de Vendée... Donc j'ai créé ce blog dans le but de pouvoir parler de tout ça, voilà juste x)


Enfin bref, je m'éternise, juste je m'appelle Justin (à prononcer "Justïne" si vous êtes plus 'ricain dans l'âme ou "Justain" si vous êtes un bon frenchie des familles), j'espère que vous allez bien et que mon petit blog plus ou moins utile vous plaira :)

Justin

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page